Les transports

 

Transports scolaires

Sur la communes de Saint-Amand-en-Puisaye, les transports sont gérés par le SITS (Syndicat Intercommunale des Transports Scolaires).

Le président : M. Jean CACHELEUX

La secrétaire : Mme Vanessa BOURHIS

Les membres : Ms. Frédéric BOURIACHE, Guillaume CIFELLI, Bernard COQUILLAT, MERHRAOUI Bouchaïb, Jérôme MILLET, Marc QUIEFFIN et Mmes. Nadine CHEVALIER, Christelle CHWILKOVSKI, Mélanie CROISY, Marie-Louise JOULIN, Bérénice KERFANTO, Nathalie LECAREUX, Marina VAUTHIER.

 

Demande de transport scolaire

- Pas de support papier pour les collégiens ! Inscription obligatoire via le site www.nievre.fr ouvert du 29 mai au 31 juillet 2017. Passé ce délai, l'inscription s'effectuera auprès de l'organisateur secondaire dont vous dépendez.

 - Après le 30 septembre 2017, une majoration (frais de dossier) de 10€ sera appliquée et s'ajoutera à la participation annuelle.

 - Représentant légal : ce dernier sera destinataire de l'avis des sommes à payer. Merci de bien vouloir noter votre numéro de téléphone pour alerte.

 - Garde alternée : le n° de téléphone pour alerte doit être différent de celui du représentant légal. L'enfant concerné sera en possession d'une seconde carte qui sera délivrée à titre gratuit.

 - Participation financière :
          > Foyer non imposable : un justificatif des revenus de l'année 2015 payés en 2016, pourra être réclamé. En cas de fausse déclaration, le tarif imposable sera appliqué.
        > Foyer imposable : il est impératif d'indiquer le nom des autres enfants transportés pour appliquer le tarif dégressif. Vous devez également remplir une fiche de transport par enfant.
        > Ne pas joindre de paiement à la demande de transport scolaire. Vous recevez à votre domicile un avis des sommes à payer par la Paierie Départementale.

        > Pour tout changement de situation (orientation scolaire, déménagement ou autre...) entraînant la non utilisation du transport scolaire, vous devez impérativement prévenir la Direction Adjointe des Transports (DAT) avant le 30 septembre 2017, faute de quoi vous devrez vous acquitter du paiement.

          > Délivrance de la carte scolaire : si le feuillet rose permet l'accès au car pendant un mois, la famille doit se rendre, munie d'une photo d'identité, auprès de la mairie de Saint-Amand afin de retirer la carte de son enfant empruntant un circuit scolaire. Pour les élèves empruntant des lignes régulières, les cartes sont à retirer auprès du transporteur.

 

 

Autres transports


La ligne 68 qui relie Entrain-sur-Nohain à Cosne-sur-Loire passe à Saint-Amand.

Vous trouverez ci-dessous les horaires de ce trajet.